Présentation

Inkoozing est une association de créateurs, professionnels et amateurs, dont les diverses activités s’articulent autour d’un atelier de sérigraphie en particulier, et d’une passion pour l’image en général. Les membres fondateurs se sont rencontrés pour certains à l’école des Beaux-Arts de Saint-Étienne, pour les autres dans le milieu associatif stéphanois. En 2006, ils ont monté cette structure autogérée, ouverte à tous, où chaque adhérent peut s’investir et prendre sa place à l’égal des autres.

L’expérience collective en soi est un moteur, autant que la volonté d’ouvrir un espace de production, de création et de partage de savoir-faire.

Mission
Le but premier d’Inkoozing est de promouvoir la technique de la sérigraphie comme un moyen de s’exprimer, de développer sa créativité de manière simple et accessible. L’association souhaite transmettre sa passion et partager son savoir-faire. Nous invitons les artistes amateurs ou professionnels, ou simplement les personnes désireuses de découvrir la technique de la sérigraphie à venir nous rencontrer, découvrir notre travail, nos créations, nos projets, ou proposer leurs propres initiatives…